Bienvenue sur le site des moniales dominicaines de Notre-Dame de Beaufort

.

Moniales dominicaines appartenant à l’Ordre des Prêcheurs, fondé par Saint Dominique à l’aube du XIIIe siècle, notre monastère est situé en Bretagne, dans le diocèse de Rennes, au coeur d'une forêt, surplombant l’étang de Beaufort à Plerguer.
Réunies pour chercher Dieu ensemble et témoigner de notre joie de vivre à la suite du Christ, nous avons le souci de partager avec d’autres la Parole de Dieu et, comme Dominique, d'intercéder pour le salut de tous les hommes.

Horaires de janvier

En ce mois de janvier, du lundi au samedi, les offices des Vêpres et de complies ne sont pas célébrés à l'église. Les horaires de la messe peuvent varier en semaine, veuillez regarder la page dédiée sur ce site.

 

actualités

Horaires des messes de semaine

  Retrouvez tous les horaires des célébrations sur ....
Lire la Suite

Meilleurs voeux

Le Christ est né pour nous. Il est notre espérance et notre joie. Qu'Il vous bénisse et vous accorde sa paix tout au long de cette année qui ....
Lire la Suite

Joyeux Noël

" Noël est la fête de l'humilité aimante de Dieu ; ce Dieu qui a choisi de naître petit parce qu'il a voulu être aimé " (Pape François)   La naissance du Sauveur apporte au monde l'espérance véritable. Nous vivons ce mystère chaque fois que nous fêtons Noël et que nous ....
Lire la Suite

méditer l'évangile au jour le jour

Semaine: Du lundi 18 janvier au dimanche 24 janvier 2021

mercredi 20 janvier 2021

« Est-il permis, le jour du sabbat ?... »
Evangile selon saint Marc, chapitre 3, versets 1 à 6

Aujourd’hui, dans la synagogue, la tension est palpable. Les pharisiens, pétris de la Loi de Moïse et de ses nombreux préceptes, observent Jésus pour le piéger. Alors, dans ce climat hostile d’embuscade à peine voilée, pourquoi Jésus provoque-t-Il délibérément l’auditoire ? Parce qu’Il sait que le cœur de l’homme, endurci, est aussi capable du meilleur. Il veut faire jaillir cette capacité première à la bonté et à la charité, qui trouve sa source et son épanouissement dans la liberté de l’amour. Amour qu’aucun précepte ne peut réduire ou anéantir.

Toutes les méditations

offices et messes

Messes     Dimanche 11 H
Messes     Semaine 9 H

 

LITURGIE DES HEURES
OFFICE DES LECTURES  6 H 30
LAUDES

 Dimanche : 7 H 30
 Semaine : 7 H 15

VÊPRES

 Dimanche : 17 H (Adoration à 16 H 30)
 Semaine : 17 H 30

COMPLIES ou VIGILES

 20 H 15
 Jeudi : Vêpres et complies célébrés en particulier